Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireJeux de... cœur (Happy Books) en ligne. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète Jeux de... cœur (Happy Books) Livres en ligne.
METTRE SON COEUR EN JEU, C’EST PRENDRE LE RISQUE DE LE PERDRE À JAMAIS
Je m’appelle Melissa, et j’ai un plan infaillible pour dénicher l’amoureux parfait : une série de tests performants qui m’ont permis de ne jamais avoir le cœur brisé. Quel genre de vacances aime-t-il ? Est-ce qu’il confie ses peines de cœur à son ex ? Est-ce qu’il est en permanence entouré de sa bande d’amis ? Les enfants, l’argent, ses goûts littéraires… Chaque thème a son importance et m’aide à entrevoir une nouvelle facette de mon futur prince charmant, et décider de notre avenir.
Problème : si tout marchait à merveille jusqu’à peu, ce n’est plus le cas depuis un certain temps. La faute à qui ? À Reed, mon voisin de palier et accessoirement ami. Il a décidé de s’incruster dans mon jeu et de brouiller les pistes. Déterminé à gagner, il oublie cependant un détail essentiel : c’est moi qui dicte les règles et il n’est pas question que je laisse son charme me coûter la victoire.
Les dés sont jetés. Que le meilleur gagne !
EXTRAIT 1
Il s’installe sur le canapé et me sert un verre de vin.
- Je ne t’ai pas vue dernièrement, tu m’as manqué, fait-il et je m’étrangle avec ma gorgée de vin.
- Pourquoi dis-tu des choses pareilles ?
- Des choses pareilles ?
Il lève le sourcil comme s’il ne comprenait pas de quoi je parle.
Je ne daigne pas lui répondre, je ne ferais qu’empirer les choses, j’en suis certaine.
- C’est mal de dire à une amie qu’elle vous a manqué ? demande-t-il avec un air innocent. À moins que tu penses que nous ne sommes pas amis et que je dépasse les bornes.
Son air espiègle me fait rire, alors je ne peux pas lui tenir rigueur de me provoquer.
- Nous sommes amis ? Je me le demande parfois.
- Tu crois aussi que nous devrions être plus qu’amis ? fait-il avec un air émerveillé.
- Tais-toi. C’est juste que j’ai parfois des doutes sur la possibilité d’une amitié sincère entre un homme et une femme.
EXTRAIT 2
- Tu es charmante quand tu réfléchis aussi sérieusement.
Il me soulève et me pose sur le banc de la cuisine.
- J’ai l’impression que ce séjour sera très intéressant, qu’en dis-tu ?
Il joue avec une mèche de mes cheveux et j’essaie désespérément de ne pas laisser paraître combien son toucher et sa proximité me troublent.
- À quoi tu joues ? demandé-je avec un ton que j’espère détendu.
- J’essaie de comprendre ce que tu ressens réellement pour moi. J’ai l'impression que le fait d’être près de moi te trouble. C’est un fait que je devrais étudier pour mieux l’utiliser à mes fins.
- Ce n’est pas loyal !
- Parce que ta façon de jouer est loyale ?
- Encore cette histoire ? Je suis désolée, mais c’est un jeu, et à la guerre comme à la guerre.
- Je ne pense pas que ce soit très intelligent de ta part de faire une telle déclaration. Je pourrais te prendre au mot.
- Reed, dis-je d’une voix décisive. Tu as pris part à ce jeu pour me persuader de m’associer avec toi, mais parfois, j’ai l’impression que tu flirtes avec moi.
- Mais tu n’en es pas certaine ? se moque-t-il gentiment.